Notre histoire

Un héritage d'excellence

Il y a plus d'un demi-siècle, le maître typographe Eliyahou Koren a produit le Tanakh de Koren, la première Bible juive éditée, conçue, produite et reliée par des Juifs depuis près de 500 ans. M. Koren considérait la précision de chaque lettre, le placement de chaque mot sur chaque page. Il a créé une nouvelle police pour assurer une clarté maximale et refléter le renouveau de l'hébreu ancien dans les temps modernes. La précision textuelle du Tanakh, sa conception pionnière et sa qualité supérieure lui ont valu une renommée mondiale. Sous la direction de M. Koren, Koren Publishers Jerusalem (la maison d'édition Koren) a continué à produire d'autres éditions exceptionnelles de textes juifs traditionnels. Le Siddour de Koren, publié en 1981, comporte une police de caractères nouvellement conçue et une mise en page réfléchie qui, selon les mots de M. Koren, « encourageait les fidèles à immerger l'esprit et le cœur dans la prière ». Comme tant de titres Koren, ce Siddour est devenu un classique.


Koren aujourd'hui et demain

Aujourd'hui, Koren Publishers Jerusalem perpétue fièrement l'héritage de M. Koren. Il maintient un engagement envers la rigueur intellectuelle, la pureté textuelle et la conception réfléchie. Depuis la recherche halakhique jusqu'à l'érudition littéraire, de la conception typographique à la production finale, Koren Publishers Jerusalem respecte les normes les plus élevées possibles. Koren met à disposition les textes hébraïques tout en les rendant pertinents pour un public en constante évolution. Koren respecte l'ensemble de la pensée juive, qui comprend la sagesse des principaux penseurs juifs d'aujourd'hui.


Chronologie

  • 1962 Eliyahou Koren publie la première édition du Tanakh de Koren, qui devient réputée dans le monde entier.
  • Tous les soldats de Tsahal commencent à recevoir un Tanakh de Koren lors de leur conscription, une tradition qui se poursuit à ce jour.
  • 1967 Publication du Houmach de Koren en anglais.
  • 1971 Koren publie les Mahzorim pour Roch Hachana et Yom Kippour avec une police distincte.
  • 1981 Premier Siddour de Koren lancé sur le marché israélien.
  • 1998 Eliyahou Koren reçoit le prix de Jérusalem, le prix le plus prestigieux de la ville.
  • 2006 Inauguration de Maggid Books, une nouvelle empreinte pour la pensée juive contemporaine.
  • 2009 Publication du Siddour de Koren en hébreu/anglais, traduit et commenté par le rabbin Jonathan Sacks.
  • 2010 Talmoud hébreu du rabbin Adin Steinsaltz (Even-Israel) maintenant publié sous l'empreinte de Koren.
  • 2011 Mahzor Sacks de Koren pour Roch Hachana est publié et acclamé, remportant le National Jewish Book Award (le Prix National du Livre Juif). 
  • 2012 Le manuel du Mahzor de Yom Kippour est publié.
  • 2012 L'édition Noé du Talmoud Bavli de Koren avec traduction et élucidation en anglais est publiée, basée sur l'édition du rabbin Steinsaltz.
  • 2014 Premier Siddour hébreu/amharique publié pour la communauté éthiopienne.

 

À propos des polices Koren

Les livres Koren utilisent deux polices créées par le fondateur de Koren Publishers Jerusalem, Eliyahou Koren : la police du Tanakh de Koren et la police du Siddour de Koren. La police du Tanakh de Koren, créée dans le but d'imprimer le Tanakh de Koren en 1962, est utilisée pour les textes bibliques de Koren. La police du Siddour de Koren, créée pour le Siddour de Koren en 1981, est utilisée pour d'autres textes. M. Koren a étudié et réétudié les manuscrits hébreux et les premiers types d'impression, consulté des ophtalmologistes et adopté une approche sensible mais moderne, pour créer des polices d'une lisibilité et d'une beauté ultimes. Les deux polices sont © Copyright Koren Publishers Jerusalem Ltd.